Balade gourmande
Mon moment préféré de l’automne : la Balade gourmande!
27 septembre 2016
Cimetière de zombis
Si une maison hantée vous fait peur…
12 octobre 2016

Road trip enflammé, canneberge et course de citrouilles géantes

 

 

Vous vous demandez quand? Vous vous demandez s'il est trop tôt ou trop tard? Je vous le dis, c'est ce weekend que ça se passe!  Il faut absolument visiter le Centre-du-Québec au cours du long weekend de l'Action de Grâce. Vous vous demandez sans doute pourquoi...

 

Vous savez, la fameuse région des Bois-Francs, celle qui a fait la renommée de l'été indien chez nos amis Français? C'est bien chez nous au Centre-du-Québec! Vous voulez profiter de la flambée des couleurs? Je vous conseille de partir à la découverte de la région. 

 

Voici une liste des lieux de prédilection pour admirer les paysages d'automne dans la MRC d'Arthabaska et dans la MRC de l'Érable:

Ce weekend, vous pourrez aussi admirer la fameuse récolte de la canneberge. Des champs rouges à perte de vue et une récolte faite dans les bassins inondés! Prenez des photos et envoyez-nous vos plus beaux selfies dans les champs (#cannebergeCDQ).

Vous voulez visiter un autre secteur de la région et découvrir une activité hors de l'ordinaire? Du côté de Gentilly, à Bécancour, les régates du Potirothon se déroulent ce samedi. Imaginez, une course de citrouilles géantes sur la rivière Bécancour; de quoi attirer les curieux!

 

Publié le 7 octobre 2016

Marie-Ève Ouellet
Marie-Ève Ouellet
Coordonnatrice au développement