On s’en va aux glissssaaaaades!
22 février 2017
En caravane, allons à la cabane!
23 mars 2017

L’érable : entre innovation et tradition

 

C’est le temps des sucres, de la traditionnelle soupe aux pois en passant par la partie de tire d’érable. Voici l’histoire d’une érablière bien spéciale située à Warwick : l’Érablière aux Petits Plaisirs.  

 

Sur le rang des Buttes, vous serez d’abord frappé par la beauté des paysages qui vous entourent. En continuant votre route, vous remarquerez une grange aux couleurs tendance gris et orange. Bienvenue à l’Érablière aux Petits Plaisirs, là où se côtoient la tradition et l’innovation.

Tous s’entendent pour dire qu’il n’y a rien de meilleur que les repas de grand-maman aux saveurs franches et remplies d’amour. Les foodies pour leur part raffolent des repas permettant des mariages audacieux de saveurs. Dans le rang des Buttes à Warwick, tous seront comblés.

Perpétuer la tradition de leur grand-maman et faire découvrir de nouveaux produits à base d’érable, voilà la mission que se sont donnée les propriétaires de l’Érablière Aux Petits Plaisirs.

 

Côté tradition

 

Connaissez-vous grand-maman Moreau? Cette charmante dame est la cuisinière de la cabane à sucre familiale du rang des Moreau à Warwick. Depuis près de 50 ans, le temps des sucres arrivé, Grand-maman Moreau reprend les chaudrons et concocte de fameux repas traditionnels.

 



Le menu traditionnel de Grand-maman Moreau :

Côté innovation – menu « Les caprices de Marie »

 

Le défi de l’Érablière aux Petits Plaisirs : perpétuer le savoir-faire de Grand-maman Moreau en répondant aux caprices de Marie! Frédéric, le petit-fils de Grand-maman Moreau, présente les produits offerts et Marie-Eve vous parle du menu « Les caprices de Marie ».

À 86 ans, Grand-maman Moreau a de quoi être fière de sa relève!

La période des sucres est une tradition forte au Québec. Il faut continuer de la perpétuer.

 

Publié le 17 mars 2017.

 

 

Marie-Ève Ouellet
Marie-Ève Ouellet
Coordonnatrice au développement