La petite histoire du Grand BBQ de Warwick

La petite histoire du Grand BBQ de Warwick

Nous sommes fin septembre lors d’une fête entre amis. Tout le monde se rassemble autour du barbecue et du délicieux steak que Charles a préparé. Il nous raconte qu’il existe un RibFest en Ontario où il se rend chaque année, et que cet événement est vraiment super. C’est ainsi que la petite histoire du Grand BBQ de Warwick a débuté! 

J’ai eu la chance de rencontrer Geneviève et Étienne, tous deux membres du comité organisateur du Grand BBQ de Warwick qui aura lieu le samedi 8 septembre pour sa 3e édition. Nous avons discuté un moment, et j’ai ainsi pu savoir comment toute cette aventure avait commencé.

La Ville de Warwick désirait organiser une activité par saison pour faire bouger et rendre dynamique la vie dans notre communauté. « Pour l’été et l’hiver, c’était chose faite et nous avions démarré une activité horticole pour le printemps. Il nous manquait quelque chose pour l’automne. Warwick est une ville fière et vivante, et nous voulions mettre en place un événement qui lui ressemble. », me souligne Étienne Bergeron. Après cette discussion entre amis ce soir de septembre, l’idée d’organiser un party et un concours de BBQ a germé…et est ensuite apparu le Grand BBQ de Warwick. Une petite idée devenue grande, et garantie de succès par la flamme qu’entretiennent les amateurs de bonne bouffe à déterminer qui cuisine LA meilleure recette de côtes levées

Authentique et différente, voici la façon dont la communauté parle de Warwick. « Le site où allait se dérouler l’événement était hyper important pour nous. Nous le voulions enchanteur, proche de l’action et des gens. Nous tenions à reproduire l’esprit garden party, d’un souper entre amis ou même d’un marché public. Notre choix s’est donc évidemment porté sur le site derrière la Maison de la Culture, au Parc Anna-C. Picard. », m’a expliqué Geneviève Beaudet. Avec la piste cyclable, les magnifiques gîtes et les restaurants le Pub l’Ours noir et le Lampron Highland grill, il va sans dire que l’événement attirera les curieux le 8 septembre prochain!

Un gros buzz opère actuellement grâce aux équipes, à leur famille et amis. Tout le monde embarque dans le jeu et se met au défi de remporter LE titre de champion de la côte levée! Ce concept unique permettra de déterminer le coup de cœur du public et le grand prix du jury.

En effet, les gens s’étant procuré un billet pour le souper auront la chance de voter pour leur équipe favorite. Les équipes en feu s’affronteront lors d’une bataille épique de chefs amateurs et auront à faire cuire 40 côtes levées durant la journée. Tout un défi! 

L’accès au site, de 9 h à 23 h, sera gratuit et les gens qui n’auront pas pu se procurer un billet pour le souper pourront tout de même manger sur place. Il sera possible de se régaler auprès de 2 restaurateurs qui proposeront des mets exquis sur le gril moyennant quelques dollars : le Pub l’Ours noir et le Lampron Highland grill. La Microbrasserie Le moulin 7 et le Gazstore Brouestore seront également sur place.

 

En bref, le samedi 8 septembre, un menu des plus alléchants sera présenté : ateliers culinaires à toutes les heures, restaurateurs et bières de microbrasserie, kiosque d’information et surtout, une bataille de chefs amateurs pour couronner les meilleures côtes levées parmi les équipes en compétition.

Que les meilleurs l’emportent!  

Isabelle Hallé

Par Isabelle Hallé

Haut de page