Quand chalet rime avec plaisir en famille
1 février 2017
Les endroits les plus romantiques au Centre-du-Québec
8 février 2017

Le Mont Apic, un centre de loisirs sympathique!

 

Dès mon tout jeune âge, je passais mes weekends au centre de ski régional. En famille, nous parcourions près de 200 km pour nous rendre à la station, et ce, pratiquement toutes les fins de semaine! Dès que j’ai pu me procurer une paire de bottes à ma grandeur, vous devinerez que j’ai sauté sur les pistes. Ma passion pour les sports de glisse débuta…

 

Au Centre-du-Québec, les sportifs parlent spontanément de la station du Mont Gleason où je me suis précipitée pour pouvoir pratiquer mon sport de glisse favori. Il y a quelques mois, j’ai cependant entendu parler d’une petite station à vocation familiale située dans les contreforts des Appalaches, à Saint-Pierre-Baptiste. Le Mont Apic, situé à 10 minutes de Plessisville, est en effet un centre familial accessible à tous les budgets et très accueillant. Ici, on ne vous regardera pas de haut si vous n’avez pas l’équipement dernier cri et que votre ensemble de ski ne se coordonne pas parfaitement avec vos skis et vos bottes!  Votre journée en famille vous en coûtera 75 $ pour le ski et la planche à neige et 85 $ si vous souhaitez aussi profiter des glissades sur tubes. Le respect et l’accessibilité au sport font partie de l’esprit des gestionnaires.

 
 

À votre arrivée au Mont Apic, vous faites déjà partie de la famille! Tous se saluent et se souhaitent une belle journée de ski. Loin des télésièges quadruples et débrayables, ici vous pratiquez le ski vintage avec des remontées en téléski.

Le mont n’est pas très haut (95 m), mais offre de bonnes pentes pour s’amuser. Sur place, les enfants peuvent profiter du tapis magique et aussi faire de la glissade sur tubes sur l’une des 4 pistes offertes avec remontée mécanisée. Nouveauté de cette année, les glissades sont ouvertes en soirée! Enfin, pour les sportifs contemplatifs, de beaux sentiers de raquettes sont offerts.

 
 

Le restaurant de la station est occupé par un service de traiteur. Celui-ci vous permet de commander votre repas du soir. Quoi de mieux qu’avoir un chef pour préparer votre repas d’après-ski!

De l’accueil sympathique jusqu’au service de traiteur, je vous recommande cette petite sortie familiale qui saura vous transporter dans le temps des remontées en T-bar, où le plaisir entre amis était plus important que le reste. Ici, le respect et le sentiment d’appartenance seront la base de votre expérience.

 

Publié le 3 février 2017.

 

 

Marie-Ève Ouellet
Marie-Ève Ouellet
Coordonnatrice au développement