Où boire un bon café au Centre-du-Québec?

Où boire un bon café au Centre-du-Québec?

Aaahh la caféine! On peut aimer le café pour toutes sortes de raisons : pour prendre du temps entre amies et jaser, pour se réveiller les neurones ou encore pour se réchauffer! Au Centre-du-Québec, on retrouve de charmants endroits pour les adeptes de ce breuvage chaud.

Brûlerie des Cantons

À la Brûlerie des Cantons, vous parlerez aux spécialistes de la torréfaction. Il est possible d’acheter plus d’une dizaine de mélanges différents et ainsi rapporter un petit souvenir à la maison! Et sur place, en plus du café filtre et des cafés espresso,  plusieurs autres sortes de breuvage vous titilleront les papilles. Et pour les cyclistes, on parle ici d’une succulente halte située juste à côté du Parc linéaire des Bois-Francs.

Un bon café de la Brûlerie des Cantons.

La Maison de Bibi, café-boutique

Située en plein cœur du secteur Sainte-Angèle-de-Laval à Bécancour, c’est en longeant le fleuve Saint-Laurent sur la route 132 que l’on se rend à La Maison de Bibi café-boutique. J’adooore cet endroit! Les propriétaires sont charmants et on se sent immédiatement en vacances en entrant en ces lieux.

À l’intérieur, vous retrouverez évidemment le Café de La Maison de Bibi, mais aussi une boutique gourmande et une savonnerie. Ça vaut vraiment la peine de s’arrêter pour prendre un café, mais aussi pour goûter aux fudges faits maison ou encore au bagel à l’esturgeon fumé ou au confit d’oie (mes préférés, jamais capable de choisir!).  

Un accueil sympathique au Café de La Maison de Bibi.

Rose Drummond

Comme nous nous rendons régulièrement à Sorel-Tracy ou sur la Rive-Sud de Montréal pour visiter la famille de mon copain, devinez ce qui se trouve sur notre route? Rose Drummond et son café tout à fait exquis! En plus de la production de fleurs coupées, la famille Lampron a ajouté quelques cordes à son arc. On peut donc maintenant manger et boire un petit quelque chose au Rose Café, pour ensuite passer à la boutique qui regorge de produits du terroir québécois. Le bonheur!

Un magnifique décor au Rose Café.

Shad Café

Lorsque je suis déménagée à Victoriaville, le Shad Café est l’un des premiers endroits que j’ai découvert. Quand mon amie Geneviève venait me visiter, notre péché mignon était d’aller se chercher…non pas un café filtre ou encore un cappucino, mais plutôt un Café Shad. Oh miam! On vous fait un délicieux café latte, agrémenté de crème fouettée et de Smarties. Vraiment délicieux, et surtout très sucré!

Le Shad Café est situé au centre-ville de Victoriaville et propose un excellent menu bistro. Si vous êtes à l’heure du 5 à 7 plutôt qu’à l’heure du café, le restaurant offre une belle sélection de bières et de vins.

On se gâte au Shad Café.

 

 

Isabelle Hallé

Par Isabelle Hallé

Haut de page