« Tu ne tueras point », une expérience immersive
17 août 2016
Comité organisateur du Grand BBQ de Warwick
La petite histoire du Grand BBQ de Warwick
7 septembre 2016
Weekend gastronomique

Weekend gastronomique – Les idées d’escapades de Marie

 

Rien de tel qu’une escapade pour raviver son esprit et repartir la semaine du bon pied. On a tous besoin d’une bouffée d’air frais, d’un moment de détente ou simplement d’une pause le temps d’oublier l’agenda « trop chargé » à la maison.

 

Vous êtes amateur de bonnes tables, de produits du terroir et de petites découvertes qui sauront satisfaire votre fin palais? Alors voici mon idée pour une fin de semaine gastronomique!

*Pour ce weekend thématique, n’oubliez pas d’apporter votre glacière pour rapporter quelques denrées à la maison!

Samedi :

Rendez-vous à la Brûlerie des Cantons de Warwick où vous pourrez déguster un bon café ou un bon thé.

Au départ de la Brûlerie des Cantons de Warwick, vous trouverez une nouvelle fromagerie, Fromage Warwick, qui se spécialise dans le fromage fait à partir du lait de vache Jersey. Du bon fromage à rapporter à la maison.

 

Avant de vous rendre à Victoriaville, un arrêt s’impose au Verger Canard Goûteux. Vous pourrez y découvrir le mariage des produits du canard et de la pomme. Mélissa, la chef-propriétaire, vous donnera d’excellents conseils pour réussir votre prochain magret de canard.

Il fait beau? Je vous conseille de vous rendre au Parc du Mont Arthabaska. Sur place, vous pourrez profiter de la vue pour découvrir le contrefort des Appalaches et faire une pause sur l’une des espaces verts. Il est aussi possible d’emprunter l’un des nombreux sentiers pédestres. Un dîner léger pour ce midi? Le Bistro Le Mont propose une superbe assiette découverte du terroir à partager.

En après-midi, une visite audioguidée du vieil Arthabaska peut être une bonne idée. Découvrez le lieu de résidence de Sir Wilfrid Laurier et son musée du même nom.

Pour vous, amateur de gastronomie, il y a de ces restaurants que seuls les amateurs de fine cuisine connaissent l’existence…et le secret est bien gardé! C’est le cas du restaurant Le Communard à Victoriaville. Celui-ci est réputé pour ses plats variés et tous plus excellents les uns des autres. Je vous suggère fortement le Menu Dégustation, soit un 7 services qui vous permettra de découvrir toutes les subtilités des saveurs proposées par le chef.

En soirée, vous pouvez vous rendre au centre-ville de Victoriaville et vous imprégner de l’ambiance du Carré 150, où plusieurs spectacles sont présentés chaque semaine.

Dimanche :

Doux dimanche matin

Au réveil, rendez-vous au réservoir Beaudet de Victoriaville. Un beau sentier de 5 km contourne le lac. C’est le point de rendez-vous des marcheurs et coureurs locaux.

En ce dimanche, je vous propose une escapade à Drummondville pour découvrir le Bioterra spa santé urbain. Pendant que Madame profite d’un massage professionnel pieds nus sur les plages d’Hawaï, une expérience sensorielle des plus luxueuses, Monsieur peut profiter d’un moment de détente chez le barbier artisanal.

Un bistro santé sur place viendra combler votre expérience.

En fin d’après-midi, après avoir profité des bains thermaux intérieurs chez Bioterra, rendez-vous à L’Établi brasserie urbaine au centre-ville de Drummondville pour un délicieux repas avant votre retour dans le monde effréné.

*Sur votre chemin, n’oubliez pas de faire des arrêts gourmands pour vous procurer des produits locaux.

Voici quelques points d’intérêts :

 

Publié le 31 août 2016.

Marie-Ève Ouellet
Marie-Ève Ouellet
Coordonnatrice au développement